Nada Kosseim-Laurent
Démarche et présentation
« NADA ART VISIBLE » l’Art et la Beauté sont pour moi les ressources vitales à investir et partager pour transformer notre monde. « ?VISIBLE ? 1 ?VISIBLE ? » est la meilleure formule pour décrire ma démarche artistique: ma perception du réel à la croisée du visible et de l’invisible, matérialisée et racontée par ma peinture et la création de bijoux pièces uniques. « L’invisible » ce sont les émotions, les ressentis, les situations de la vie qui nourrissent le monde visible des objets matériels du réel et des personnes.
PEINTURE ET GRAPHISME : Je cultive les décalages et la réflexion sur la construction de mondes épars et de limites d’espaces. La perception de la réalité est alors une sorte de « tumulte » formé de fragments, de formes, de couleurs que l’imagination met en mouvement et que fige l’espace-temps de la toile.
BIJOU AMULETTE : « Les liens visibles ? » Mon concept de bijou « amulette » pièce unique est un objet d’art et de mode. C’est un support qui matérialise les liens visibles qui structurent le bijou et qui racontent les « liens invisibles » catalyseurs d’émotions, de vibrations, de pensées et de sensations qui circulent entre la personne qui porte le bijou et ceux qui la croisent et qui l’entourent. Le bijou, devient « amulette », sorte d’incantation à la beauté protectrice face aux reflets de mondes, d’états d’âme, d’émotions de toutes sortes, de formes, couleurs, tailles et échelles …tout comme les perles de verre ou de résine, de pierres semi-précieuses, de fil de métal, d’argent ou de nylon, tous imbriqués comme un signe, un code visuel.
Nada KOSSEIM – LAURENT « ART NADA VISIBLE «
nada.artvisible@gmail.com
SIRET 500 476 072 00037
-Peintre, graveur, diplômée de École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA)
-Professeur d’arts plastiques (capes) depuis 2002
-Création de bijoux d’art, pièces uniques « amulettes » depuis 2006
-Architecte DPLG, École d’Architecture de Paris- La-Villette
Vit et travaille à Paris et en Province